Créer un site internet

et si je vous la présentai elle..

  • Onlysuccube
    Onlysuccube

    le 15/09/2011 à 10:03 Citer ce message

    Bonjour,

    Par quoi commencer, j'ai fait la cyber connaissance de l'asso via l'un de ses partenaires, l'association Molosses Lover's dont je fais partie..

    Me présenter? soupir.. Non.. en revanche je vais vous parler d'elle, car c'est grace a elle que je suis ici aujourd'hui.
    Ma présentation ne sera pas bien originale car je l avais faites pour ML.. Mais en la lisant peu être que vous comprendrez...

    Oui et si je vous la présentais elle plutôt que moi..

    Elle est née le 08.08.1999 dans un petit élevage de rott familiale près de pont d'ain dans le 01. Elle était la dernière de la portée et son éleveur souhaitait la garder pour lui il l'avait même baptisé "puce", mais je suis arrivée et dès le premier regard j'ai su que c'était ELLE, la chienne d'une vie. Je l'ai alors nommé Pepper..

    Une éducation de fer dans un gant de velours additionné à un caractère merveilleux ont fait que pendant toutes ces années elle a embellie ma vie.

    Elle a défié toutes les statistiques, tout les préjugés que les ignorants et les peureux ont de sa race.

    De celles et ceux qui n'aiment pas les bêtes en passant par ceux qui les craignent elle a su rallier beaucoup de monde a sa cause.

    Elle a marqué chacune de ses rencontres humaines, a toujours détourné la tête lorsqu'un de ses congénères lui cherchait des puces ( bon je l'avoue sauf une fois.. une petite touffe de poils en moins.. mais la voix de sa maîtresse la vite ramené a la raison)

    Elle a supporté toues mes bêtises, de l'apprentissage du skate pour 30 millions d'amis aux séances de photos professionnels, sans jamais broncher.

    Elle aimait tout.. Même les fruits et légumes! Cerises, endives, fraises, tomates, pommes, carottes et courgettes étaient pour elle un régal (même si un bon gros nonos de Mr le boucher restait le summum)

    Elle aimait les gens, amis ou inconnus, adultes ou enfants et ils le lui rendaient bien. Même le facteur ne pouvait concevoir sa tournée sans lui faire sa gratouille journalière.

    Je l'appelais ma fifille, et d'un coup de langue elle envoyait valser tout mes soucis, toutes mes peines. Quand la vie devenait trop difficile elle savait d'un regard, d'un coup de patte ou de truffe, me motiver à avancer, à continuer à me battre. Nous comptions l'une sur l'autre.

    Nous avions un lien très fort qui a surpris plus d'un expert canin, qu'il soit vétérinaire, éducateur et même comportementaliste.

    Nous avions un pacte toute les deux.. mais comme vous l'aurez sans doute compris la vie en a décidé autrement.
    Elle avait 11 ans passés quand le destin me l'a enlevé, et elle est restée aussi belle qu'au premier jour alors qu'elle s'endormait a jamais dans mes bras, son regard dans le mien jusqu'à la fin.

    Ce jour là, elle est partie en emmenant avec elle une partie de moi.

    Je me doute que vous pourrez trouver cette présentation "lugubre" mais ce n'est pas le cas, c'est juste une déclaration d'amour.
    Un amour inconditionnel pour nos molosses et surtout pour elle.

    Voilà depuis j'ai fait mon bout de chemin, sans griller les étapes! De participitante passive je suis passée a FA.. Pour finir par être adoptante d'une mamie de 7ans 1/2 amstaff du nom de vanille..Elle ne remplace pas ma fifille, elle suit sa propre route dans nos coeur..

    J'ai encore écris un roman

Répondre à ce message