Affreux, sales et méchants ???

Ils forment une incroyable famille

C’est certainement l’une des familles les plus touchantes et insolites du Web.

Prenez deux Pitbulls, deux canards, deux Terriers et une chatte au passé difficile ; offrez-leur une nouvelle vie heureuse et sereine, apprenez-leur la confiance et le partage : vous obtenez l’incroyable troupe de Kasey et Blake, ce couple originaire du Missouri, aux États-Unis, qui sauve depuis 10 ans des animaux dans le besoin.

 

Tout commence en 2005, lorsque Kasey Boggs, alors âgée de 19 ans, adopte Roxy. Ce tout jeune Terrier malade végétait dans un élevage insalubre, comme le rapportele site Barkpost.

C’est le premier sauvetage de Kasey. La jeune femme offre un nouveau départ au petit chien et tous les soins nécessaires pour l’aider à remonter la pente.

 

pitbull-terrier-chat-famille-boggs-1

Source : @88kncorbett

Son petit ami de l’époque, Blake, qui deviendra son mari, est lui aussi un grand ami des animaux.Ensemble, ils vont rapidement élargir leur famille et accueillir deux Pitbulls, Jake et Rosie. Eux aussi ont connu un début de vie difficile.Jake a été maintenu enfermé dans une cage pendant les premiers mois de sa vie par son premier propriétaire. Traumatisé, le Pitbull a cependant vite retrouvé confiance en la vie au contact de ses sauveurs.

Pitbull terrier chat famille boggs 6

Source : @88kncorbett

  

De son côté, Rosie a grandi dans un quartier sensible des États-Unis où les Pitbulls sont souvent utilisés pour des combats. La femelle avait ainsi été adoptée par une personne peu soucieuse qui voulait avant tout qu’elle assure sa sécurité mais n’avait pas les moyens de s’en occuper convenablement.

Lorsque Blake et Kasey l’ont recueillie, elle avait une patte mutilée qui n’avait jamais été soignée. Elle aussi a su retrouver un nouvel élan grâce à cet entourage bienveillant.

Quatrième acolyte canin de la bande : Edith. Cette femelle Terrier croisée a échappé au pire. Véritable miraculée, elle a en effet été retrouvée par la Humane Society (l’équivalent de la SPA aux États-Unis) dans une ruelle sombre, en hiver, couchée sur le cadavre de sa mère et des autres chiots de sa portée.

Edith avait contracté la gale et souffrait de parasites intestinaux. Là encore, grâce à l’amour et aux bons soins de ses sauveurs elle a su se remettre sur pattes rapidement.

Mais la troupe ne serait pas équilibrée sans une présence féline. C’est là qu’intervient Mia, cette petite chatte rousse à la queue coupée dont personne ne connaît l’histoire.

Recueillie dans un refuge, elle a très vite su se faire respecter du groupe de chiens et apprécie aujourd’hui par dessus les accompagner en excursions, avec son harnais.

Et pour ajouter une touche de fantaisie à la troupe, Kasey et Blake ont récemment recueilli deux canetons retirés prématurément à leur mère, Gertrude et Donald.

Mais qu’importe : ils ont immédiatement été adoptés par Jake, le Pitbull le plus tendre de la tribu.

Pitbull terrier chat famille boggs 4

Source : @88kncorbett

 

Entre tout ce petit monde, les journées s’enchaînent au rythme des promenades et des sessions de câlins interminables…

La petite famille profite ainsi de la vie, entre randonnées et séances photos pour ravir de bonheur les 40 000 personnes qui suivent leurs aventures sur Instagram.

Et si le couple a manifesté l’envie de poursuivre le projet et d’offrir un nouveau départ à d’autres animaux, la naissance de leur premier enfant, prévue pour l’année prochaine, risque de les tenir bien occupés…

Pitbull terrier chat famille boggs 2

Source : @88kncorbett

 

Voilà en tout cas un petit humain qui est certain de naître bien entouré et d’apprendre très tôt l’amour et le respect des animaux !

 

Pitbull terrier chat famille boggs 5

5

 

Source: http://www.metronews.fr/info/l-instant-meugnon-ce-couple-a-sauve-sept-animaux-qui-sont-devenus-une-famille/mpgz!hB3LZlji2ornI/
https://www.instagram.com/88kncorbett/

 

Brutus pleure la mort de son compagnon

"Voici la preuve que les animaux ont vraiment des émotions et ressentent le chagrin comme nous" écrit Brett Bennett, le maître du chien Brutus qui a ému des centaines de milliers d'internautes depuis la mise en ligne de cette vidéo en début de semaine.

Quand le Rottweiler s'est réveillé ce triste matin, son frère et meilleur ami Hank, avec lequel il avait été adopté deux ans plus tôt, ne respirait plus. Brutus s'est alors blotti contre lui, les yeux emplis de larmes, et a refusé de quitter le corps sans vie de celui auprès duquel il a grandi et vieilli.

"Brutus n'a jamais pleurniché ou éclater en sanglots pendant les deux ans que j'ai passés avec lui... Maisvous pouvez voir dans ses yeux qu'il pleure pour son frère" écrit Brett Bennett.

Et d'ajouter que si réaliser cette vidéo fut très difficile, il ressentait le besoin de le faire pour "envoyer un message au monde et montrer combien (son) chien était malheureux et combien il aimait son frère".

Fou de ses deux inséparables et adorables chiens, Brett Bennett leur a créé une page Facebook et une chaîne Youtube sur lesquelles il publie photos et vidéos de leurs aventures.

Source: http://wamiz.com/chiens/actu/les-images-bouleversantes-d-un-chien-pleurant-son-frere-5975.html

Maggie Mae accueille les passagers de l'aéroport LAX

L'aéroport de Los Angeles a mis au point un programme appelé PUP (Passagers Animaux Unstressing) .
Le programme vise à réduire l'anxiété des voyageurs en laissant les passagers caresser et jouer avec les chiens. 
Les chiens, qui sont reconnaissables à leur gilet rouge, ont suivi une formation ad hoc via l'organisation Therapy Dogs Inc.

Actuellement, une trentaine de ces chiens circulent à travers tous les terminaux et, parmi eux, se trouve Maggie Mae, une femelle rottweiler âgée de 3 ans.

Maggie

Maggie 1

                                                Maggie3                 

                                                   Maggie 2

                                                    

 

                                                Maggie2               

 

                                               Maggie1

Source:

http://www.lawa.org/welcome_lax.aspx?id=7964

 http://www.ohmidog.com/2014/04/22/lax-dogs-provide-different-kind-of-security/

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151420257747825.1073741842.74286767824&type=3

Lire la suite

Son chien a un incroyable talent

Candidate sérieuse pour l'émission "La Grande-Bretagne a un incroyable talent", une petite fille chante... avec son chien!

Les nouveaux talents britanniques de la chanson n'ont qu'à bien se tenir. Une fillette anglaise haute comme trois pommes peux chanter des comptines accompagnée de son fidèle compagnon à quatre pattes: un immense Rottweiler deux fois plus grand qu'elle. Les deux compères poussent ensemble la chansonnette, l'une avec sa voix enfantine et douce, l'autre avec des hurlements tout maîtrisés. Le tout donnant finalement une prestation charmante! Le papa de la petite a posté la vidéo sur YouTube, accompagné du message "C'est ma fille qui chante avec notre chien. Une vidéo qui montre que les Rottweilers ne sont PAS dangereux".

Source: http://www.arcinfo.ch/fr/monde/son-chien-a-un-incroyable-talent-577-1313432

Pekita sauve son maître de l'incendie

Pekita

Un incendie qui se déclenche à trois heures du matin et se propage rapidement dans un immeuble de deux étages, ne laisse que peu de chances de survie à ses occupants endormis. Julio Cruz, qui dormait profondément dans l’un des appartements les plus touchés par l’incendie, doit la vie à sa chienne nommée Pekita, une femelle croisée Pit Bull, qui l’a réveillé en pleine nuit. Grâce à Pekita qu’il a lui-même sauvé de la rue quelques mois plus tôt, l’homme a pu quitter l’appartement en flammes à temps. 

Tôt ce matin, dans la ville d’Oakland en Californie, il est environ trois heures du matin quand un incendie se déclenche au rez-de-chaussée d’un immeuble de deux étages. Les résidents dorment à poings fermés et l’incendie se propage très vitre aux étages supérieurs.

Julio Cruz, un résident de l’immeuble en flamme, dort profondément. L’homme ne se rend compte de rien mais les flammes ont dangereusement gagné son appartement et une épaisse fumée envahit les lieux. Mais le brave homme, qui a sauvé et adopté Pekita, une chienne croisée Pit Bull qui errait dans la rue il y a quelques mois, a pu se réveiller et quitter les lieux à temps grâce à sa protégée.

En effet, la chienne héroïque n’a cessé de sauter sur le lit de son maître et aboyer jusqu’à ce qu’il se réveille. Grâce à l’héroïsme de Pekita, Julio a pu réveiller son colocataire et quitter l’appartement en feu à temps comme il le déclare à KTVU :

J’étais en train de dormir. Elle a commencé à sauter sur mon lit et à aboyer. Elle a continué à aboyer jusqu’à ce que je me réveille. Il y a avait déjà le feu dans l’appartement. C’était assez effrayant. Il y avait beaucoup de fumée.

Sain et sauf après le terrible incendie, Julio n’a cessé de serrer dans ses bras son héroïne, Pekita, lors de son interview à la chaîne KTVU :

Elle m’a sauvé la vie. Je l’ai sauvé il y a quelques mois et maintenant elle m’a sauvé.

D’après le soldat du feu Coy Justice, chef de bataillon, le feu s’est déclenché au rez de chaussé et s’est très vite propagé aux étages supérieurs avant d’être maîtrisé peu après trois heures du matin. Quatre appartements ont été lourdement endommagés dont celui de Julio et 17 personnes ont du être évacuées. Par chance aucune victime n’est à déplorer.

Même si l’on peut constater que Pekita a rendu la faveur à son maître en le sauvant de l’incendie, ce qui rend cette histoire encore plus émouvante, il est important de souligner que les chiens ont cette bienveillance naturelle à l’égard de leur maîtres, qui les conduisent à ces actes héroïques.

Beaucoup de personnes ont eu et auront la vie sauve grâce au meilleur ami de l’homme, capable de sentir le danger et de réveiller son maître en pleine nuit pour le sauver d’un incendie. Un hommage et une pensée sincère pour tous ces héros canins…

Source: http://www.guide-du-chien.com/sauve-rue-pit-bull-rend-pareille-maitre-en-sauvant-dun-incendie/

Dangereux molosse ?

Un rottweiler et un bébé raton laveur  mangeant un os, ensemble:

Une jeune rottweiler et son compagnon de jeu, un lapin:


Un rottweiler qui proméne un cheval:

Une amitié surprenante entre un kangourou et un Rottweiler

Chien et kangourou carr Blue et Trooper, qui sont devenus les meilleurs amis du monde malgré leurs différences physiques.

Ed Trindall, qui vit à Perth en Australie est le propriétaire des deux animaux .
Il a posté via Youtube cette vidéo montrant la belle complicité qui unit Blue le kangourou et Trooper le jeune Rottweiler.

A travers  ces images on ne peut que constater que l'amitié n'a aucune barrière et que la race n'est pas un critère.Blue et Trooper s'amusent en se sautant dessus et se courant après. Mais sans aucune brutalité, au contraire !

Le kangourou n'hésite pas à câliner et caresser son ami le rottweiler.
Une tendresse qui fait plaisir à voir et qui mets à mal nombreux préjugés..




 



Mourante, elle n'a plus qu'un souhait : trouver une famille pour son chien

Cudd sherlock

Patricia Cudd est atteinte d’un cancer du sein en phase terminale. Mourante, elle n’a qu’une idée en tête :trouver une nouvelle famille pour son chien Sherlock.

Cette américaine de 62 ans a vécu plus longtemps que ce qu’avaient prédit les médecins. Son cancer a été diagnostiqué il y a deux ans et malgré plusieurs chimiothérapies, il est maintenant en phase terminale. Patricia Cudd va bientôt être admise en soins palliatifs et elle ne fêtera probablement pas son 63ème anniversaire.

Soucieuse de l’avenir de son chien

Mais pour pouvoir partir sereinement, elle souhaite trouver un nouveau foyer pour son compagnon à quatre pattes, Sherlock le Pit Bull. Adopté en 2010 dans un refuge de Longmont aux États-Unis, Sherlock a été à ses côtés pendant les dures années de sa maladie. Patricia Cudd raconte par exemple comment après une séance de chimio particulièrement difficile, le chien est venu se blottir contre elle et tous deux ont regardé les films Harry Potter, pendant une journée entière, jusqu’à ce qu’elle aille mieux.

Patricia cudd sherlock 1

Patricia Cudd et Sherlock sont donc particulièrement proches l’un de l’autre, mais à cause de sa maladie, l’américaine sait qu’elle ne peut plus accorder à son chien toute l’attention qu’il mérite. Elle ne peut plus partir courir avec lui et même les promenades deviennent compliquées. Sans compter que malheureusement, elle ne sera bientôt plus là du tout pour son chien.

« Je veux ce qu’il y a de mieux pour lui »

Sherlock pit bull 1

Les Pit Bulls ne sont pas les chiens les plus faciles à placer. Leur apparence effraie souvent, et même ceux qui les aiment ont des difficultés à les adopter, car ces chiens sont loin d’être acceptés dans toutes les habitations.

Malgré tout, Patricia Cudd est fermement décidée à lui trouver elle-même une nouvelle maison, afin de choisir ce qu’il y a de mieux pour lui. Elle reconnaît que Sherlock est un chien qui peut se montrer territorial, et qu’il vaut mieux une famille sans aucun autre animal de compagnie compte tenu de son caractère… Mais elle est certaine que celui qui l’adoptera comprendra vite à quel point l’amitié de ce chien est précieuse.

« Ça me brise le cœur », confie-t-elle à The Coloradoan dans une interview. « Mais s’il pouvait trouver une bonne maison, vous savez, ça m’aiderait tellement. Je serais en paix. »

Par Charlotte Grenier Crédits photo : V. Richard Haro/The Coloradoan

Un Pit Bull élu héros canin de l’année 2013 aux États-Unis

« Elle », une magnifique femelle Pit Bull a été élue héros canin de l’année 2013 aux États-Unis (« American Hero Dog ») par l’American Humane Association. Ce chien de thérapie qui bénéficie malheureusement de la mauvaise image de la population à l’égard des chiens catégorisés (loi bsl aux États-Unis) a remporté le titre parmi 141 chiens nominés.

Des millions d’américains ont voté aux cotés d’un jury composé de célébrités telles que Kristin Chenoweth, Miranda Lambert ou encore Betty White. « Elle », prononcé « Ellie », a donc reçu le prix remis par l’American Humane Association qui explique l’intérêt de ce vote et de cette élection du héros canin américain :

l’American Humane Association Hero Dog Awards a été crée pour honorer les plus grands héros que le monde ait connu, les meilleurs de nos « meilleurs amis » – des chiens ordinaires qui font des choses extraordinaires. (explique le Docteur Robin Ganzert, président de l’American Humane Association)

La chienne, originaire de Caroline du Nord, accompagnée de sa maîtresse Leah Brewer, visite régulièrement des écoles pour aider les enfants à apprendre à lire. Les élèves passent 20 minutes à lire des histoires à la chienne qui écoute patiemment. Cette lecture favorise l’apprentissage et le renforcement des compétences chez les enfants devant cette oreille canine qui ne les juge pas et qui les encourage (nous vous parlions des bienfaits de la lecture aux chiens dans cet article).

la femelle pit bull aide les enfants à lire Un Pit Bull élu héros canin de lannée 2013 aux États Unis

« Elle » aide des enfants dans l’apprentissage de la lecture

« Elle » apprend également aux enfants à se comporter en toute sécurité dans leur approche des chiens de facon générale. En effet, près de deux millions d’enfants sont mordus par des chiens chaque année aux États unis par manque d’information. La femelle Pit Bull leur apprend donc (en compagnie de sa maîtresse) à observer et comprendre le langage corporel du chien ainsi que son comportement afin de les approcher en toute sécurité et éviter les erreurs.

En plus d’aider les enfants, le Pit Bull visite également des maisons de retraite afin d’apporter du réconfort aux résidents. Comme l’espère le Docteur Robin Ganzert, cette récompense remise à un Pit Bull permettra de démontrer l’extraordinaire gentillesse et bienveillance de ces chiens injustement catégorisés :

Comme nous sommes une association qui combat depuis des années la législation spécifique de race (BSL), nous sommes également heureux d’honorer une race qui a été souvent dénigrée. Nous espérons que l’histoire de « Elle » aidera à mettre en avant les très nombreuses qualités de cette race.

Elle rend visite aux résidents dune maison de retraite Un Pit Bull élu héros canin de lannée 2013 aux États Unis

« Elle » rend visite aux résidents d’une maison de retraite

Ce prix décerné à un Pit Bull est certes réjouissant au vue du nombre de lois en France, aux États-Unis et dans beaucoup d’autres pays qui les présentent comme des chiens dangereux et agressifs envers les humains. Mais cette nomination et cette reconnaissance sont finalement la représentation la plus vraie qui soit des Pit Bull : bienveillance, intelligence, dévouement envers les enfants et personnes dans le besoin et bien d’autres qualités souvent passées sous silence au détriment d’idées reçues et perverses.

Crédits photos : Elle the Pit Bull

http://www.guide-du-chien.com/pit-bull-elu-heros-canin-lannee-2013-aux-etats-unis/

Rottweiler thérapie

Des rottweilers utilisés comme chien de thérapie.

 

 

La zoothérapie est l'un des nombreux services complémentaires utilisés dans le cadre de soins paliatifs. Cette pratique ne remplace pas les soins médicaux , mais est intégrée dans l'ensemble pour favoriser le confort et le bien-être, bénéficiant à la fois aux patients mais également à leurs familles.

Un chien de" thérapie" est un chien  qui a été jugé médicalement apte et a été formé et certifié par un organisme d'accréditation approprié (therapy Dogs international).

Les rottweillers sont des chiens de thérapie merveilleux et beaucoup d'entre eux excellent dans les programmes comme le programme de "l'Ambulance Saint-jean-chien de thérapie".

De plus ce sont des chiens robustes, capables de résister  aux chocs dùs aux fauteuils roulants. Autre avantage: la taille de ces chiens,  ils peuvent se blottir sans problème  auprès des personnes alitées ou confinées sur une chaise.

 

 Voici quelques exemples:

Mary Nichols est l'une des thérapeutes bénévoles mais également infirmière consultante juridique pour le groupe de droit "Tate,LLC". Marie est propriétaire d'un rottweiler mâle du nom de Carle, et toutes les semaines , ensembles ils vont visiter leurs patients.

Marie explique:" Carle s'est avéré être un chien de thérapie étonnant, il est doux, aimant et surtout trés intuitif, il a besoin d'être avec les patients". 

Mary continue son récit " Carle me donne la joie d'apporter un peu de bonheur aux personnes dans le besoin , c'est juste une chose merveilleuse". 

Carle a été certifié avec "Therapy Dogs Internationale" pendant deux ans.

 

 

 Gladys wilkins 004

Gladys wilkins 003

 

   

 Pat Terrio propriétaire de Ace, rottweiler mâle, a été formé et éduqué par Johann Emide et Debbie dans le Michigan. Ace  a remporté le prix de meilleure race à Westminster. C'est un véritable champion à la fois sur et hors du ring. C'est également un chien d'assistance certifié , ambassadeur auprès des écoliers et un vétéran de publicités à la télévision.

American rottweiler best in breed

Rottwebsite1

 Source:

http://www.mrcrottweiler.org/Therapy.htm 

http://www.americanrottweiler.org/2007/03/ace_the_therapy.html

http://www.eirian.org/home.htm

http://blog.thagroup.org/2011/07/19/spotlight-on-tha-group-island-hospice-pet-therapy/

Lire la suite

Des Pitbulls, chiens de thérapie.

Nancy et Boss:

Boss est un pitbull de 2 ans que Nancy a sauvé à l'âge de 7 mois. Nancy explique" il avait une telle allure, avec un caractère affectueux, que je me suis dit qu'il serait un bon chien de thérapie".

Nancy et Boss font des visites dans un centre qui s'occupe de personnes qui ont des problémes psychologiques.

"Nous allons dans une séance de groupe ouvert où les patients jouent avec Boss, le brosse, ou lui donnent des gâteaux. Quand le temps le permet nous allons à l'extérieur dans un jardin cloturé pour que les patients puissent jouer au ballon avec lui".

Nancy se rappelle d'une visite particulièrement  marquante, elle raconte " une patiente qui souffrait de trouble du stress post traumatique était assise par terre et elle pleurait à cause de l'amour et l'affection que Boss avait su lui transmettre, il était évident que le temps passé en sa compagnie l'avait rendue heureuse et calme".

Nancy et Boss espèrent visiter prochainement des hôpitaux et faire de la thérapie physique assistée.

 

 

Caitlin et Lucy:

Caitlin Thueson et sa chienne sont dans l'organisation depuis aôut 2010. Caitlin explique, que même s'ils ne sont pas vétérans au sein de l'organisation ils ont connus quelques belles expériences au sein de celle-ci. "Nous avons passés la plupart de notre temps du bénévolat dans un petit centre de soins à Salt Lake City. Lucy a tissé des liens incroyables avec plusieurs habitants et elle était toujours trés excitée quand elle savait que nous allions leur rendre visite. Il y avait d'ailleurs un résident en particulier avec qui Lucy a développé un lien spécial. Un monsieur âgé de 70 ans , qui n'avait pas de visite hormis celle avec Lucy. Lors de notre première rencontre, il haletait de joie et les larmes sont venues immédiatement aux yeux. Il pouvait à peine s'asseoir mais il a tendu aussi loin qu'il pouvait son bras pour s'assurer de donner le gateau que Lucy aime.Ce résident déclinait toutes les invitations aux événements de groupes et les infirmières ont tout tenté pour l'impliquer dans les nombreuses activités. Caitlin poursuit" aprés seulement quelques visites avec Lucy, ce monsieur a commencé à assister à des événements et les infirmières ont remarqué les changements positifs chez lui.Il a constamment utilisé les termes "belle" et "ange" pour Lucy et je sais qu'il l'aimait tendrement. Ce fût de loin l'expérience la plus enrichissante que nous ayons eu à faire à ce jour".

Caitlin et Lucy  commencent une nouvelle expérience de bénévolat dans les prochaines semaines , qui elle espère donnera une image positive du pit bull à travers la région , en intégrant un programme à la bibliothèque, qui permet aux enfants d'avoir en tête à tête une lecture avec les équipes partenaires animal de compagnie. Caitlin dit de Lucy: "Lucy a toujours été fabuleuse avec les enfants, ce qui a renforçé mon intérêt pour le travail thérapeutique". 

Tout comme notre programme, j'ai lu  que les autres expériences  similaires avec les animaux avaient montré une forte augmentation de l'intérêt des enfants à la lecture ainsi que de nombreux avantages éducatifs.

 

110428therapy2

 

Jen et Son chien Stevie Wonder:

Jen Miller et son chien Stevie Wonder, sont un peu "unique" dans leur situation car Stevie a un handicap, il est aveugle. C'est d'ailleurs pour çà que Jen l'a sauvé quand il était chiot. Ils vont bientôt commencer leurs visites animales thérapie avec un centre de jeunesse local.

Jen dit" il adore rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux endroits. Les gens réagissent vraiment bien à lui et lui à eux. Etre certifié  comme"chien de thérapie"  m'a semblé être une évidence pour Stevie.Etre aveugle, font que certaines bases de l'obéissance sont plus difficiles à comprendre pour Stevie, mais finalement avec du travail on y arrive. Il ne laisse jamais son handicap le ralentir, et il est simplement heureux de toute l'attention qu'on lui apporte. Stevie a  beaucoup de confiance en lui , surtout pour un chien aveugle". 

Stevie est capable de fournir une grande aide pour les gens de la communauté, peu importe si c'est des adultes ou des enfants avec qui il travaille.

 

Jen

 

Melissa et Honey:

Mélissa Lipani est coordinatrice de la campagne "meilleur amis et bénévoles TAU" avec son pitbull , Miel. Elles ont commençé leurs visites chez Weber states university , où  elles soulagent  les étudiants du stress. 

"Honey est totalement dans son élément et elle aime rencontrer tous les étudiants. Nous avons mis en place dans un espace commun ,à l'heure du déjeuner, un lieu pour que les étudiants puissent la caresser à tout de rôle. Honey a donné beaucoup de léchouilles, ce qui avait pour but de faire sourir les étudiants et les détendre afin de prendre plus de plaisir pendant leurs examens". 

Skye qui a travaillé avec Honey pendant sa formation explique" Miel est excellente en chien de thérapie parce qu'elle est joueuse et aimante , elle illumine la vie des gens".

Récemment Mélissa et Honey ont participé à une opportunité d'éducation humaine dans l'espoir d'ouvrir la porte à de futures équipes. Ils ont visité une école et sensibilisé sur l'importance de traiter les animaux avec bonté et en tant qu'êtres vivants. La paire va  tester leurs compétences auprès d'un hôpital local où elles vont travailler avec un groupe d'adolescents dans leur séance de thérapie. Avec le travail social que fait Mélissa et le caractère doux de Honey c'est un match gagné d'avance pour elles.

 

 

 

 

La Directrice du centre de formation " canines with a cause" explique pourquoi les pitbulls sont des chiens apte  à exercer ce genre d'activité.

"Les pitbulls sont des chiens trés bien pour la thérapie ou l'assistance auprés des personnes car ils sont trés intelligents et ils savent réconforter ceux qui en ont besoin, ils sont trés affectueux envers les patients. Autre avantage , c'est une race trés facile à former, pas étonnant qu'ils aient un tel impact positif et durable sur les personnes de tous âges".

 

 110428therapy5

En conclusion, l'ensemble de toutes ces équipes peuvent être fières de leurs réalisations et de ce qu'ils font pour leur communauté.

Nous espérons que ce genre d'initiatives et de formations puissent un jour voir le jour en France. 

Source:http://www.mypitbullisfamily.com/pit-bull-stories.html

            Therapy and animals of utah

Lire la suite

Des chiens aident à la guérison de soldats blessés.

Des chiens aident à la guérison de soldats blessés aux USA

 

Une femelle rottweiler allaite un porcelet

Quelque part aux USA.

Un porcelet , issu d'une portée de 13, délaissé par sa mère, a trouvé un nouveau foyer après avoir été adopté par  .... un rottweiler.

Porcelet

 

Alors que sa rottweiler Sasha allaitait ses huit chiots, Heidi Rhiann lui a présenté le porcelet dans l'espoir qu'elle consentirait à le prendre en charge. Le petit cochon a été baptisé « Apple » et Sasha a généreusement contribué à son sauvetage en le nourrissant comme son propre chiot.

Qui aurait cru que ce porcelet dormirait paisiblement au milieu de ses "frères de lait" et serait aussi bien accepté par Sasha?

Pb578a 2009 c839206 9109 68

Porcelet2

 



 

 

 

 

 

 

Porcelet 1

Source: http://www.dailymail.co.uk/news/article-1220422/Ruff-love-How-Rottweiler-saved-runt-piglets-bacon.html

            http://www.freerepublic.com/focus/chat/2362558/posts

Un Rottweiler "paterne" un louveteau

USA. Etat du Maine. 

Ulrok est un rottweiler de dix-huit mois et Beldaran un louveteau de huit semaines, mais cela n'a pas empêché ces deux êtres de devenir les meilleurs amis.

Belderan n'avait que quatre jours et pesait seulement cinq kilos lorsqu'elle a été "adoptée" par le rottweiler après avoir été rejetée par ses parents. Leur union improbable dessine un sourire sur le visage de tous ceux qui les contemplent. Dans la réserve qui les héberge, Ils dorment ensemble, s'ébattent ensemble au soleil et hurlent même à la mort à l'unisson.

Selon Heather Grierson, directrice du site : «  c'est une véritable histoire d'amour, qui touche le cœur de tous ceux qui visitent la réserve. Impossible de les regarder sans se sentir bien après». « Les deux parents de Belderan ont été accueillis dans la réserve. Ils auraient été arrachés à l'état sauvage dans le but de faire des hybrides en les accouplant avec des chiens, une lubie en vogue en Amérique et qui provoque de nombreux problèmes » explique Heather. "C'est purement un "effet de mode". Les gens ne réalisent pas à quel point s'occuper de ces races sauvages est difficile. Lorsqu'ils ne savent plus quoi en faire, soit ils les abandonnent, soit ils nous les apportent".

La maman de Beldaran, trop jeune pour avoir un petit, n'a pas développé d'instinct maternel et a ignoré son bébé. Heather et son équipe ont essayé de placer Belderan auprès de Mia, une femelle Yorkshire terrier qui, venant de mettre bas, allaitait encore ses chiots. Mais Mia a rejeté la petite louve.

C'est en mettant Belderan en contact avec Ulrok, rottweiler importé d'Europe par ses anciens propriétaires, que le miracle s'est produit. Ulrok a prit son rôle à cœur, jouant avec le louveteau, le toilettant et s'occupant  de lui comme un père. Ulrok est encore jeune dans sa tête et il avait besoin d'une compagne de jeu, c'était donc un beau challenge à tenter.

Les loups et les chiens sont très similaires biologiquement et ils nécessitent, l'un comme l'autre, de forts liens sociaux.

Heather envisage de réintégrer progressivement Belderan avec d'autres loups mais elle reste convaincue que le lien unissant Belderan et Ulrok perdurera.

Après tout ce temps partagé, on imagine qu'ils ne s'oublieront jamais.



Rott and wolfRott and wolf2

 

 

Rott and wolf4

Rott and wolf3

Lire la suite

Louve, rottweiler de sauvetage

 

Un grand merci à Louve et à sa propriétaire, on ne pouvait pas espérer mieux pour redorer l'image du rottweiler en france.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site