Le démon canin entre à l'école

Rencontrer des écoliers

Une educatrice canine lecole sainte marie

« Minicrocs » est une entreprise de Belz, créée par Rosemary Brami, 30 ans, éducatrice canine comportementaliste et hydrothérapeute canin.

Son centre d'hydrothérapie pour la rééducation des chiens blessés ou ayant des problèmes d'arthrose ouvre en mars. Passionnée par les animaux depuis l'enfance, elle exerce son activité avec une grande curiosité et beaucoup de douceur, jusqu'à donner de son temps comme bénévole auprès des enfants des écoles qui lui en font la demande.

Un déclic

« J'étais en congé maternité lorsque j'ai vu à la télévision plusieurs cas d'enfants mordus, avec de grosses séquelles, raconte Rosemary. Je ne voulais pas que cela arrive à mes enfants et j'ai pensé que c'était important d'informer les jeunes sur les attitudes à adopter. »

Ce vendredi 11 janvier, c'est ce qu'elle est venue faire à l'école privée Sainte-Marie en rencontrant les classes les unes après les autres. Avec attention, Rosemary se prête alors au jeu des questions-réponses, après avoir posé quelques règles de base à respecter pour éviter les ennuis.

Mieux connaître

« Certaines races ont été utilisées à mauvais escient et ont acquis une mauvaise réputation », explique-t-elle.

Sa mascotte, Faither, un américan staffordshire terrier de 8 ans et 30 kg de muscles, surnommée Mini-crocs, a beau devoir porter la muselière dans les lieux publics, elle n'en est pas moins un amour de chien. Les enfants l'auront remarqué en la caressant et sauront aussi que l'on ne fait pas n'importe quoi lorsque l'on rencontre un chien, peu importe sa race.

Renseignements : Rosemary Brami au 06 29 46 31 43, www.minicrocs.com

Source: http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-educatrice-canine-a-l-ecole-Sainte-Marie-_56097-avd-20130114-64372745_actuLocale.Htm 

Ajouter un commentaire

 
×