Jack est un véritable héros à 4 pattes. Et ce n'est pas Kitty, sa colocataire féline, qui affirmera le contraire. Car la petite chatte lui doit la vie. Encerclée par une meute de coyotes, elle aurait en effet eu bien peu de chances de s'en sortir si Jack n'avait pas été là pour elle.
L'histoire se passe dans le comté de Seminole, en Floride. Le chien et le chat, tous deux adoptés dans un refuge, vivent ensemble pendant que le maître de Jack, Peter, est en Afghanistan. C'est la mère du jeune homme, Sherree, qui veille sur le Pit Bull pendant son absence.
Un protecteur sans peur
Elle n'imaginait pas il y a encore quelques jours, qu'un autre membre de la famille deviendrait un héros. Alors qu'elle sortait de chez elle, elle a vu son chat se débattre au milieu des coyotes. L'un d'eux tenait le félin par le cou, un autre par la queue, raconte-t-elle.
Mais Jack n'a pas eu peur. Bien décidé à en découdre avec les agresseurs de sa compagne, il s'est précipité sur eux. "Je n'imaginais pas qu'il pouvait courir si vite. Il est arrivé sur eux tellement rapidement".
Le chien a contraint les coyotes à lâcher sa pauvre amie féline, qui a immédiatement été conduite chez le vétérinaire par sa maîtresse. "Elle ne peut toujours pas marcher, mais elle va s'en sortir", affirme Sherree.
"Jack est un héros"
Grâce à Jack, Kitty a échappé au pire. Certains chats et chiens du voisinage n'ont pas eu cette chance... L'association Pinellas County Animal Rescue recommande d'ailleurs aux habitants du comté de ne pas laisser leurs animaux de compagnie dehors la nuit, lorsque des coyotes sont dans les parages.
Prenant très à coeur son rôle de protecteur, le chien ne quitte plus Kitty d'une semelle, et se tient prêt au cas où les coyotes tenteraient à nouveau de l'approcher. Il se sent probablement comme son gardien. Il veille sur elle tous les jours, et la renifle, pour s'assurer qu'elle va bien"; affirme Sherree.
Et d'ajouter : "Jack est un héros. Il a sauvé la vie du chat, et prouvé à quel point les chiens peuvent être bons".