Atelier pratique : vérifier le pouvoir magique des lois afférentes aux races canines dangereuses
- Par association-astonrott
- Le 06/05/2012
- Dans Le Pitbull démuselé
- 0 commentaire
L'effet magique se décline en deux versions : base et option "feu d'artifice".
Chacun des deux s'expérimente aisément, à l'occasion d'une simple promenade.
Pour la version "base", il suffit de disposer d'un chien catégorisé (nous avons choisi ici le rottweiler, parfait pour cet exercice en raison des similitudes de sa robe avec d'autres grandes races) et de suivre les étapes suivantes :
- sélectionnez le premier quidam s'avançant attendri et confiant vers votre rottweiler. A sa question "c'est quoi, comme race ?", répondre sans ciller : "un beauceron" ;
- laissez agir de 5 à 7 minutes ;
- annoncez soudainement à votre cobaye improvisé que le beauceron "si mignon, si obéissant, si joueur, si affectueux et si gentil" qui est en train de le débarbouiller soigneusement, est en fait un rottweiler.
Il ne vous reste plus qu'à observer la magie qui opère dans l'instant : votre quidam, soudain pétrifié, vous lance un regard atterré où se mêlent confusément la panique et la stupéfaction d'être encore en vie. Dans la minute qui suit, il a disparu.
Pour la version "feu d'artifice", que nous recommandons pour son côté convivial et festif, il y a lieu de procéder dans le même contexte, moyennant toutefois les variantes suivantes :
- Prévoir cette fois un chien non catégorisé, genre bon boxer croisé labrador ;
- Pour cobaye de fortune, choisir impérativement une famille avec enfants ;
Attendre que leur progéniture soit consciencieusement affairée à se rouler dans l'herbe avec l'adorable toutou pour affirmer aux parents, le plus sérieusement du monde, qu'il s'agit d'un Pitbull.
Effet magique décuplé garanti. Du grand spectacle. A voir en famille ou entre amis.
Une question reste entière : comment le législateur français est-il parvenu à atteindre pareilles performances ?
Renseignements pris auprès de magiciens patentés, qui ont tenu à garder l'anonymat, le composant premier de ces potions aux pouvoirs si extraordinaires serait un ingrédient assez vulgaire, la démagogie, et les détonations à répétition, point fort de la version "feu d'artifice", correspondraient aux explosions en chaîne du baromètre de la bêtise ambiante, pour cause de surchauffe en continu .
Mais est-ce bien suffisant pour expliquer le prodige ? Assurément non.
Le secret de fabrication reste jalousement gardé.
Effectivement : "on ne nous dit pas tout !".
Ajouter un commentaire