Des Pitbulls, chiens de thérapie.

Nancy et Boss:

Boss est un pitbull de 2 ans que Nancy a sauvé à l'âge de 7 mois. Nancy explique" il avait une telle allure, avec un caractère affectueux, que je me suis dit qu'il serait un bon chien de thérapie".

Nancy et Boss font des visites dans un centre qui s'occupe de personnes qui ont des problémes psychologiques.

"Nous allons dans une séance de groupe ouvert où les patients jouent avec Boss, le brosse, ou lui donnent des gâteaux. Quand le temps le permet nous allons à l'extérieur dans un jardin cloturé pour que les patients puissent jouer au ballon avec lui".

Nancy se rappelle d'une visite particulièrement  marquante, elle raconte " une patiente qui souffrait de trouble du stress post traumatique était assise par terre et elle pleurait à cause de l'amour et l'affection que Boss avait su lui transmettre, il était évident que le temps passé en sa compagnie l'avait rendue heureuse et calme".

Nancy et Boss espèrent visiter prochainement des hôpitaux et faire de la thérapie physique assistée.

 

 

Caitlin et Lucy:

Caitlin Thueson et sa chienne sont dans l'organisation depuis aôut 2010. Caitlin explique, que même s'ils ne sont pas vétérans au sein de l'organisation ils ont connus quelques belles expériences au sein de celle-ci. "Nous avons passés la plupart de notre temps du bénévolat dans un petit centre de soins à Salt Lake City. Lucy a tissé des liens incroyables avec plusieurs habitants et elle était toujours trés excitée quand elle savait que nous allions leur rendre visite. Il y avait d'ailleurs un résident en particulier avec qui Lucy a développé un lien spécial. Un monsieur âgé de 70 ans , qui n'avait pas de visite hormis celle avec Lucy. Lors de notre première rencontre, il haletait de joie et les larmes sont venues immédiatement aux yeux. Il pouvait à peine s'asseoir mais il a tendu aussi loin qu'il pouvait son bras pour s'assurer de donner le gateau que Lucy aime.Ce résident déclinait toutes les invitations aux événements de groupes et les infirmières ont tout tenté pour l'impliquer dans les nombreuses activités. Caitlin poursuit" aprés seulement quelques visites avec Lucy, ce monsieur a commencé à assister à des événements et les infirmières ont remarqué les changements positifs chez lui.Il a constamment utilisé les termes "belle" et "ange" pour Lucy et je sais qu'il l'aimait tendrement. Ce fût de loin l'expérience la plus enrichissante que nous ayons eu à faire à ce jour".

Caitlin et Lucy  commencent une nouvelle expérience de bénévolat dans les prochaines semaines , qui elle espère donnera une image positive du pit bull à travers la région , en intégrant un programme à la bibliothèque, qui permet aux enfants d'avoir en tête à tête une lecture avec les équipes partenaires animal de compagnie. Caitlin dit de Lucy: "Lucy a toujours été fabuleuse avec les enfants, ce qui a renforçé mon intérêt pour le travail thérapeutique". 

Tout comme notre programme, j'ai lu  que les autres expériences  similaires avec les animaux avaient montré une forte augmentation de l'intérêt des enfants à la lecture ainsi que de nombreux avantages éducatifs.

 

110428therapy2

 

Jen et Son chien Stevie Wonder:

Jen Miller et son chien Stevie Wonder, sont un peu "unique" dans leur situation car Stevie a un handicap, il est aveugle. C'est d'ailleurs pour çà que Jen l'a sauvé quand il était chiot. Ils vont bientôt commencer leurs visites animales thérapie avec un centre de jeunesse local.

Jen dit" il adore rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux endroits. Les gens réagissent vraiment bien à lui et lui à eux. Etre certifié  comme"chien de thérapie"  m'a semblé être une évidence pour Stevie.Etre aveugle, font que certaines bases de l'obéissance sont plus difficiles à comprendre pour Stevie, mais finalement avec du travail on y arrive. Il ne laisse jamais son handicap le ralentir, et il est simplement heureux de toute l'attention qu'on lui apporte. Stevie a  beaucoup de confiance en lui , surtout pour un chien aveugle". 

Stevie est capable de fournir une grande aide pour les gens de la communauté, peu importe si c'est des adultes ou des enfants avec qui il travaille.

 

Jen

 

Melissa et Honey:

Mélissa Lipani est coordinatrice de la campagne "meilleur amis et bénévoles TAU" avec son pitbull , Miel. Elles ont commençé leurs visites chez Weber states university , où  elles soulagent  les étudiants du stress. 

"Honey est totalement dans son élément et elle aime rencontrer tous les étudiants. Nous avons mis en place dans un espace commun ,à l'heure du déjeuner, un lieu pour que les étudiants puissent la caresser à tout de rôle. Honey a donné beaucoup de léchouilles, ce qui avait pour but de faire sourir les étudiants et les détendre afin de prendre plus de plaisir pendant leurs examens". 

Skye qui a travaillé avec Honey pendant sa formation explique" Miel est excellente en chien de thérapie parce qu'elle est joueuse et aimante , elle illumine la vie des gens".

Récemment Mélissa et Honey ont participé à une opportunité d'éducation humaine dans l'espoir d'ouvrir la porte à de futures équipes. Ils ont visité une école et sensibilisé sur l'importance de traiter les animaux avec bonté et en tant qu'êtres vivants. La paire va  tester leurs compétences auprès d'un hôpital local où elles vont travailler avec un groupe d'adolescents dans leur séance de thérapie. Avec le travail social que fait Mélissa et le caractère doux de Honey c'est un match gagné d'avance pour elles.

 

 

 

 

La Directrice du centre de formation " canines with a cause" explique pourquoi les pitbulls sont des chiens apte  à exercer ce genre d'activité.

"Les pitbulls sont des chiens trés bien pour la thérapie ou l'assistance auprés des personnes car ils sont trés intelligents et ils savent réconforter ceux qui en ont besoin, ils sont trés affectueux envers les patients. Autre avantage , c'est une race trés facile à former, pas étonnant qu'ils aient un tel impact positif et durable sur les personnes de tous âges".

 

 110428therapy5

En conclusion, l'ensemble de toutes ces équipes peuvent être fières de leurs réalisations et de ce qu'ils font pour leur communauté.

Nous espérons que ce genre d'initiatives et de formations puissent un jour voir le jour en France. 

Source:http://www.mypitbullisfamily.com/pit-bull-stories.html

            Therapy and animals of utah

 

 

Ajouter un commentaire