Agent cynophile spécialisé en détection nouveau titre RNCP Niveau V

Jusqu'à présent il n'existait pas de certification attestant de l'aptitude professionnelle d'Agent Conducteur de chien spécialisé à la détection sans la partie défense dans les sociétés de sécurité privée.

Depuis l'arrêté du 5 avril 2012 et paru au Journal Officiel du 14 avril 2012, le titre d'Agent Cynophile en détection est enregistré au répertoire national des certifications professionnelles:  Lien vers légifrance.

Par ses fonctions d’agent de prévention et de sécurité,l’agent cynophile spécialisé en détection doit justifier d’une compétence et une connaissance complémentaires dans les domaines suivants :

En matière de notions juridiques associées au métier: Interpellation,flagrant délit, respect des libertés et droits fondamentaux, infractions, titres d'accés, badges, détection, palpation, bagages et fret, armes.

En matière de détection:Sensibilisation sur les matières et produits illicites et dangereux, prévention en matière de produits dangereux, de malveillance, de risques personnels demandant un secours à personne, de site sensible ou à risque.

 Actuellement , seul le centre de MR LUC HENAFF en Bretagne délivre le titre d'Agent cynophile spécialisé en détection.

Pour  en savoir plus: http://www.formation-securite-cynophile.com/

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site