Le collier de perles de Madame Alliot-Marie

Loi du 20 Juin 2008 - Débats parlementaires- Compte rendu de la séance du 12 Juin 2008


Observation de Monsieur le Sénateur Dominique BRAYE : "93 % des morsures recensées et plus de 75 % des accidents mortels répertoriés sont le fait de chiens qui n’appartiennent pas aux catégories définies par la loi de 1999. Pourtant, c’est bien sur ces dernières que le présent projet de loi concentre l’essentiel de ses dispositions. En clair, nous nous apprêtons à adopter des mesures qui concerneront seulement 2 % de la population canine !"

Réponse de Madame le Ministre Alliot-Marie : 

" (...) je souhaite rappeler un élément sur la question des catégories de chiens. Les chiens d’attaque et de défense restent les plus dangereux, puisqu’ils sont dressés à cela.  (NDLR : voici donc pourquoi le rott ou le staff est "catégorisé" dès qu'il sort du ventre de sa mère  : parce qu'il est dressé à l'attaque et à la défense. Le dressage a eu lieu "in utero")    

Bien entendu, cela ne signifie pas qu’ils sont tous dangereux, (NDLR : Madame Alliot-Marie évoque ici ceux pour lesquels le dressage "in utero" s'est révélé inopérant)  

ni qu’il n’y a pas de chiens dangereux parmi les autres catégories". (NDLR : les "autres catégories" sont encore à inventer, Madame Le Ministre !) 

Commentaires (2)

1. Solene 03/02/2011

Eyh bien ce n'est pas trop tôt pour qu'ils s'en rendent compte ...
Au moins maintenant, y comprendrons peut-être ce qu'endure les propriétaires de chiens catégorisé...
Et enlèverons cet loi, ou alors la mettrons pour TOUT les types de chiens ...

2. 02/02/2011

Encore un bel exemple de la bêtise humaine et du ramassis d'aneries plus grosses qu'eux!!
Comme si un chiot était d'instinct dressé à attaquer depuis sa conception...on aura tout entendu!!
Pour une ministre de l'intérieur qui se doit de connaître un minimum les lois et leurs contenus, notamment sur les catégories et les groupes de races des chiens...on pourrait lui décerner la palme de l'ignorance à ce niveau là!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site