Un jeune garçon sourd doit la vie à son Pitbull

Ace pitbull heros carre

Ace, c'est le nom d'un Pitbull devenu un vrai héros pour sa famille. Mercredi dernier, ce chien a sauvé des flammes son jeune maître sourd âgé de 13 ans.

Nick Lamb était seul chez lui, à Southport dans l'Indiana aux Etats-Unis, quand l'incendie s'est déclaré. Il dormait paisiblement, sans ses appareils auditifs, et ne pouvait donc pas entendre les détecteurs de fumée ni les aboiements de son meilleur ami à 4 pattes. Mais le chien s'est précipité dans sa chambre pour le réveiller.

"Mon chien a léché mon visage et m'a réveillé" raconte le petit garçon. "Je lui ai dit "arrête ! Quoi ? Tu veux manger ? Je pensais qu'il avait faim ou qu'il voulait sortir". Ace n'a pas cessé de lécher le visage de son jeune maître jusqu'à ce qu'il sorte de son lit. Nick a alors réalisé que la maison était envahie de fumée. "Je n'entendais rien parce que je n'avais pas mes implants. Le chien les a sentis. Moi je voulais juste sortir".

"C'est un héros. Il m'a sauvé la vie"

Nick s'est précipité dehors avec Ace, saisissant au passage son téléphone et l'un de ses implants auditifs. Il a alors pu appeler les pompiers et sa maman Lindsey, qui doit aujourd'hui une reconnaissance éternelle à son héroïque compagnon à 4 pattes.

Ace pitbull heros

"C'est incroyable, parce que s'il n'avait pas été là, il ne serait probablement même pas réveillé. Les Pit Bulls ont une mauvaise réputation, il aime sa famille. Sans lui, j’aurais pu perdre mon petit garçon"déclare-t-elle à Fox 59. Et Nick d'ajouter : "C'est un héros. Il m'a sauvé la vie. Je l'aime encore plus maintenant".

Les pompiers ont pu éteindre le feu mais la maison de la famille Lamb a été dévastée par les flammes. Heureusement, le chat Pixie, resté à l'intérieur, a pu être sauvé. Conduit en urgence chez le vétérinaire, il devrait vite se remettre sur pattes et pourra bientôt retrouver ses humains.

Par Sophie Le RouxCrédits photo : fox59.com