Incendie d’une maison dans les Vosges : le Rottweiler avait donné l’alerte

Tôt ce lundi matin, un incendie a ravagé une maison située dans le village d’Ortoncourt, dans les Vosges. C’est le Rottweiler du grand-père du propriétaire de l’habitation sinistrée qui a donné l’alerte et précipité l’arrivée des pompiers.

Kevin Legendre, 22 ans, n’était pas chez lui lorsqu’un feu s’est déclaré dans sa maison d’Ortoncourt, un village situé entreRambervillers et Châtel-sur-Moselle dans le département des Vosges.

Vers 4 heures du matin, le Rottweiler de son grand-père, qui habite juste en face, s’est mis à aboyer de manière insistante. Les aboiements de Braco, 3 ans, ont réveillé en sursaut son maître Jacques Legendre : « Ce n'est pas son habitude, je me suis donc bien dit qu'il se passait quelque chose », a-t-il confié aux journalistes de Vosges Matin. Le grand-père est ainsi sorti de chez lui pour voir ce qui n’allait pas, se rendant ainsi compte que le pavillon d’une centaine de mètres carrés de son petit-fils était en flammes. Il a immédiatement prévenu les secours et, vers 5 heures, une équipe d’une vingtaine de pompiers était sur les lieux, déployant 2 lances à incendie et un camion-citerne venu d’Epinal. Une demi-heure plus tard, l’incendie était totalement maîtrisé. Hélas, la maison était déjà en grande partie détruite.

Jacques Legendre a expliqué que Kevin n’était pas chez lui, car il devait se rendre dans le sud de la France pour son travail pour le compte d’une entreprise de travaux publics.

En fait, c’est la 3e fois qu’un incendie se déclare dans la maison des Legendre, qui a vu plusieurs générations y habiter. Pour le moment, l’origine du sinistre n’a pas été identifiée par les gendarmes.

Source: https://www.chien.fr/actualite/incendie-d-une-maison-dans-les-vosges-le-rottweiler-du-grand-pere-avait-donne-l-alerte/