Le courage d'Athena, une chienne qui "veut juste être aimée"

Athena"Le pire cas de négligence que nous ayons jamais vu" : c'est ainsi que la SPCA de Jefferson, aux Etats-Unis, parle d'Athena, une chienne Pit bull âgée de 3 ans.

11 kilos, la peau sur les os

Lorsqu'elle a été recueillie, elle pesait à peine 11 kilos, soit moins de la moitié du poids d'un chien de sa race et de son âge en bonne santé, et ne parvenait même plus à soulever sa tête.

Comme le montrent les bouleversantes photos publiées par l'association, Athena n'a plus que la peau sur les os.

La pauvre bête souffrait d'anémie et de déshydratation, d'une infection de l'utérus, et de vers du coeur. Elle a été immédiatement conduite dans un hôpital.

"Elle veut juste être aimée"

Les médecins qui se sont occupés d'elle avaient très peu d'espoir de la voir survivre. Mais c'était sans compter sur le courage et la force de cette chienne, qui est aujourd'hui en bonne voie de guérison. En quelques jours, Athena a retrouvé un bel appétit, et a pris un peu plus de 2 kilos. Celle qui porte si bien son nom parvient à nouveau à marcher, et se nourrit de l'amour et la tendresse de ses sauveteurs.

Athena2


                                                    Athena pesait seulement 11 kilos quand elle a été récueillie

 

"Elle veut juste être aimée" affirme Robin Beaulieu, le directeur de la SPCA de Jefferson. "Quand je l'ai vue la première fois, je ne pensais vraiment pas qu'elle serait en vie aujourd'huiJe lui ai fait une promesse. Je lui ai dit : si tu te bats, nous serons à tes côtés". Et il ne lui a pas menti !

Joana Castay, la vétérinaire en charge de la chienne, a décidé de ramener Athena chez elle. Elle sera sa famille d'accueil jusqu'à ce qu'elle ait repris suffisamment de forces pour être proposée à l'adoption. "Son regard m'a bouleversée. Et voir aujourd'hui dans ses yeux à quel point elle est reconnaissante d'être aimée, c'est quelque chose de très spécial" confie celle qui prendra soin d'Athena pendant encore 4 mois au moins.

Athena3


                                                               Athena se repose chez la vétérinaire qui s'occupe d'elle

Commentaires (1)

1. laetitia 27/10/2013

joanna castay merci pour elle et garder pour la vie sa serai trop genial pour elle

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site