C'est quand qu'on va où ?

C’est quand qu’on va où ?

Tout le monde m’appelle "Max" mais mon vrai nom, c’est "Tabou". Un nom qui sonne bien pour un chien comme moi : né rottweiler et désigné "dangereux" dans un écrit que je titrerais volontiers "Apologie de la pensée désirée" et que les bipèdes nomment ordinairement "Loi de catégorisation". L'une des plus grossières farces du XX ième siècle finissant !

Loup y es-tu ? M’entends-tu ? Me vois-tu ?

Nous n’irons plus au bois …

Justement, parlons-en, du bois ! Comme la grande majorité de mes congénères, je suis un chien citadin. Alors les promenades hygiéniques autour du pâté de maisons ou dans le jardin public du coin : je connais.

Déjà, déambuler au bout de 30 centimètres de corde, c’est "mortel ennnui, me voici" : exit l'"ambiance psychédélique assurée" et bonjour la garantie d’avoir des fourmis dans les pattes dès les premiers cents mètres. Mais avec, en prime, ce truc grotesque et incommode autour de la gueule, c’est carrément l’apothéose. Dans un accoutrement pareil, comment pouvez-vous espérer vous faire des potes, travailler votre entregent ? Encore heureux quand un tocard mal embouché ne profite pas lâchement de mon "désavantage " pour essayer de me trouer un jarret en passant ! Alors, en mon for intérieur, je rase les murs et n’ai qu’une hâte : retrouver la sécurité des miens. Ma perfide envie de folâtrer remballée, je rentre, la gambade en berne, avec la satisfaction de qui s’est honorablement vidé la vessie ... avec des rêves de batifolage plein la tête et une énergie pire qu’intacte, mille fois décuplée par ce bol de grand air et toutes les flagrances venues chatouiller mon si sensible odorat. Vive les joies de la promenade en uniforme de "croqueur d’enfants" !

Mais aujourd’hui, il semble que quelque chose d’intéressant se prépare : chaleureusement invité à "aller chercher ma balle", je ne me suis pas fait prier et me voilà fin prêt pour la suite des réjouissances. Un air de liberté et une promesse de salutaire débauche flottent dans la chaumière. L’objet rond de mes délices ludiques en gueule, je le mâchouille distraitement, histoire de m'échauffer un brin, et je guette du coin de l’œil le moindre signe annonciateur du départ. Mais il est décidément trop long à venir, toutes ces tergiversations ne sont pas de bon augure et commencent à m’inquiéter sérieusement. Je ne voudrais pas qu’ "on" me refasse le coup de la dernière fois : une heure de voiture, un vaillant orage à l’arrivée et retour case départ un quart d'heure plus tard.

Alors, bon sang, tu te décides ? C’est quand qu’on va où ?

Réponse ici : http://association-astonrott.e-monsite.com/blog/http-association-astonrott-e-monsite-com-blog-lepitbulldemusele/zero-pointe-a-357.html