Une nouvelle main tendue à Tina

Tina est une chienne rottweiler de 9 ans, qui a été sauvée in extrémis de l'euthanasie grâce à la collaboration active de deux associations de défense et protection des chiens catégorisés.

 Dans un état physique lamentable, apparemment exploitée pour la reproduction et, de surcroît, infestée de parasites intestinaux, Tina n'avait plus que la peau sur les os, ne pesant que 15 kgs à son arrivée en fourrière.

 

 Après avoir reçu les soins nécessaires, Tina a été placée dans une famille d'accueil de l'association MOLOSSES LOVER'S, où elle restera plusieurs mois en convalescence avant d'être proposée à l'adoption. Suivant avis vétérinaire, pour retrouver son poids de forme, Tina doit prendre une dizaine de kilos et bénéficier d'une nourriture de qualité.

 Ayant connaissance des actions de marketing solidaire opérées par la société ALMO NATURE, nous avons contacté celle-ci et lui avons raconté l'histoire de Tina, si désireuse de vivre et si confiante en l'humain malgré ce qu'il lui a fait subir.

 Touchée par notre récit, la Société ALMO NATURE a offert un don en croquettes correspondant à 6 mois d'alimentation, ce qui permettra à Tina de recouvrer rapidement  une bonne santé, tout en consentant à  l'association MOLOSSES LOVER'S de réaliser une économie qui profitera à d'autres sauvetages.

 Au nom de tous ceux qui ont participé au sauvetage de Tina, nous tenons à remercier la Société ALMO NATURE pour son geste solidaire.

 

 

 

Des nouvelles de Tina. Elle s'adapte petit à petit à sa nouvelle vie . Elle s'entend à merveille avec ses deux nouveaux compagnons. Elle est toujours partante quand il s'agit de faire des ballades en forêt. Elle commence même à courir avec sa copine de jeu. C'est une chienne super gentille et sa famille est trés heureuse de l'avoir.

Longue et belle vie, petite Tina, tu as enfin posé définitivement tes valises dans un foyer aimant.

 

 

 

dsc-0275.jpgdsc-0279.jpgtina8-110.jpgtina-et-sa-copine4.jpgtina-et-sa-copine.jpgdsc-0301.jpgdsc-0287.jpg

dsc-0312.jpg

dsc-0305.jpgdsc-0278-1.jpg

Commentaires (7)

1. Association Astonrott 26/08/2011

Valisette, difficile de ne pas sourire quand on lit : "nous avons tous décidé de ne plus polémiquer". En effet, les commentaires publiés sur ton Facebook laissent apparaître que seulement deux personnes t'ont suivie dans la polémique que tu as cru devoir engager. Face à elles, de très nombreux intervenants ont parfaitement compris le sens de notre démarche et l'ont approuvée sans réserves.

Concernant le moment que nous avons choisi pour répondre sur NOTRE forum, libre à toi de l'estimer "tardif". Quant à nous, nous avons jugé opportun de laisser à d'autres le temps d'exprimer éventuellement leurs avis, de manière à nous permettre de répliquer globalement.

Au final, comme tu as pu le remarquer, nul autre que toi n'a trouvé à redire, ni à notre article, ni à nos photos.

Le sujet est donc clos et, pour l'avenir, nous espérons avoir l'occasion de remercier, (exactement de la même façon, ne t'en déplaise) beaucoup d'autres "vendeurs de croquettes". Nous les attendons à bras ouverts et nous ne manquerons pas de t'avertir si, par extraordinaire, l'un d'eux venait à se manifester.

En attendant, les chiens catégorisés dans la misère sont toujours plus nombreux et les moyens des assos qui se battent pour les sauver sont inversement proportionnels. Alors ce que nous trouvons "déplacé", nous, c'est d'avoir à nous justifier, de surcroît auprès d'une soi-disant militante de la cause animale, lorsque nous "renvoyons l'ascenseur" à qui vient d'offrir 6 mois de nourriture.

Pour le reste, nous sommes d'accord : Tina va bien et c'est la seule chose qui importe.

2. Valisette 25/08/2011

Bonsoir,
J'ai également remercié la société donatrice mais je trouve déplacé de montrer une vieille rott en mauvais état à côté de leurs sacs de croquettes... De toute manière, après plus mûre réflexion, cette photo peut être interprétée de plusieurs manières... A chacun son point de vue...
Votre "réponse" arrive tardivement puisque nous avons tous décidé de ne plus polémiquer et de ne penser qu'au bien de Tina. Et je sais qu'elle va bien et c'est la seule chose qui m'importe.
Bonne soirée.

3. Association Astonrott 25/08/2011

Valisette, apparemment, tu ignores les obligations qui s'imposent aux sociétés commerciales. Nous te rappelons que ces entités ont pour objet social la "vente" et non le "don" de leurs marchandises. C'est pourquoi, lorsqu'elles participent à une action de "solidarité", lesdites sociétés doivent pouvoir justifier d'un principe de "contrepartie" en rapport avec la nature "commerciale" de leur activité. Voici ce qui explique la forme de notre article.

Quant au fond, la situation est tout aussi limpide : tout d'abord, parler de "publicité pour des croquettes" via le malheur d'un rottweiler, se révèle d'emblée plutôt irréaliste, sachant que, dans notre pays, même les marques qui commercialisent des gammes "spécial rottweiler" s'abstiennent de faire apparaître un représentant de cette race dans leurs campagnes publicitaires, notamment télévisuelles : quand le Satan canin et les anges mangent à la même table, une certaine "discrétion" semble de mise !

Indubitablement donc, pour qui est en quête de retombées commerciales, il est plus rentable de "monter" sur une opération de sauvetage de chiens de l'Est, abondamment médiatisée, que de venir en aide à une association spécialisée dans la défense des chiens étiquetés "tueurs d'enfants" ! D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si de telles associations, au demeurant peu nombreuses, sont les "parents pauvres" de la PA et qu'elles doivent systématiquement recourir à des appels de dons pour boucler chacun de leurs sauvetages, tous compliqués et coûteux.

Alors, dans un tel contexte, quand une enseigne commerciale n'hésite pas à associer son nom à une opération de sauvetage d'un rottweiler, nous estimons que l'"évènement" est à marquer d'une pierre blanche et nous tenons à le saluer en espérant qu'il en inspirera d'autres.

En outre, nous en profitons par rappeler que notre combat s'articule autour de la réhabilitation de l'image du rottweiler et de toutes les autres races catégorisées.

C'est pourquoi nous nous félicitons amplement de ce que nos remerciements, avec les photos qui l'accompagnent, ont été publiés sur le site de la société donatrice et nous ne nous serions pas plaints s'ils l'avaient été AUSSI en première page de tous les quotidiens nationaux et/ou si les journaux télévisés avaient fait leur "une" de ce fait divers : ainsi, pour une fois, lecteurs et téléspectateurs auraient vu du rottweiler autre chose que ces photos ignoblement déformées pour mieux figurer une tête de "monstre", régulièrement livrées par les médias, et ils auraient entendu parler du rottweiler autrement que pour le stigmatiser comme "molosse-chien dangereux-mordeur-tueur d'enfants". Les défenseurs du rottweiler n'auraient-ils pas trouvé là que des motifs de se réjouir ?

Au vu de ce qui précède, parce que nous pensons qu'il ne faut pas se tromper de rubrique quand on veut "moraliser" et parce que nous plaçons l'intérêt des chiens catégorisés au-dessus de toute autre considération, nous n'hésitons pas à surenchérir en répétant ici : encore merci et bravo à ALMO NATURE !

4. Fabi1 12/08/2011

C'est la moindre des choses de remercier un tel dont, peu importe la motivation de ce dernier.
Tout le monde y gagne, l'association, la société donatrice et surtout la chienne. Pourquoi se plaindre?

5. Altek 05/08/2011

heureuse que nous ayons réussi a la sauver ... j'étais horrifiée en la voyant la première fois pour prendre les photos... j'espere te revoir un jour ma belle !!!

6. jocker 05/08/2011

merci celine d etre venue
ce week end nouvelle photo de la grosse qui marche beaucoup avec les anti inflammatoire

7. Valisette 04/08/2011

Je trouve dégueulasse d'utiliser le malheur de Tina pour faire de la publicité pour des croquettes !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site