Pekita sauve son maître de l'incendie

Pekita

Un incendie qui se déclenche à trois heures du matin et se propage rapidement dans un immeuble de deux étages, ne laisse que peu de chances de survie à ses occupants endormis. Julio Cruz, qui dormait profondément dans l’un des appartements les plus touchés par l’incendie, doit la vie à sa chienne nommée Pekita, une femelle croisée Pit Bull, qui l’a réveillé en pleine nuit. Grâce à Pekita qu’il a lui-même sauvé de la rue quelques mois plus tôt, l’homme a pu quitter l’appartement en flammes à temps. 

Tôt ce matin, dans la ville d’Oakland en Californie, il est environ trois heures du matin quand un incendie se déclenche au rez-de-chaussée d’un immeuble de deux étages. Les résidents dorment à poings fermés et l’incendie se propage très vitre aux étages supérieurs.

Julio Cruz, un résident de l’immeuble en flamme, dort profondément. L’homme ne se rend compte de rien mais les flammes ont dangereusement gagné son appartement et une épaisse fumée envahit les lieux. Mais le brave homme, qui a sauvé et adopté Pekita, une chienne croisée Pit Bull qui errait dans la rue il y a quelques mois, a pu se réveiller et quitter les lieux à temps grâce à sa protégée.

En effet, la chienne héroïque n’a cessé de sauter sur le lit de son maître et aboyer jusqu’à ce qu’il se réveille. Grâce à l’héroïsme de Pekita, Julio a pu réveiller son colocataire et quitter l’appartement en feu à temps comme il le déclare à KTVU :

J’étais en train de dormir. Elle a commencé à sauter sur mon lit et à aboyer. Elle a continué à aboyer jusqu’à ce que je me réveille. Il y a avait déjà le feu dans l’appartement. C’était assez effrayant. Il y avait beaucoup de fumée.

Sain et sauf après le terrible incendie, Julio n’a cessé de serrer dans ses bras son héroïne, Pekita, lors de son interview à la chaîne KTVU :

Elle m’a sauvé la vie. Je l’ai sauvé il y a quelques mois et maintenant elle m’a sauvé.

D’après le soldat du feu Coy Justice, chef de bataillon, le feu s’est déclenché au rez de chaussé et s’est très vite propagé aux étages supérieurs avant d’être maîtrisé peu après trois heures du matin. Quatre appartements ont été lourdement endommagés dont celui de Julio et 17 personnes ont du être évacuées. Par chance aucune victime n’est à déplorer.

Même si l’on peut constater que Pekita a rendu la faveur à son maître en le sauvant de l’incendie, ce qui rend cette histoire encore plus émouvante, il est important de souligner que les chiens ont cette bienveillance naturelle à l’égard de leur maîtres, qui les conduisent à ces actes héroïques.

Beaucoup de personnes ont eu et auront la vie sauve grâce au meilleur ami de l’homme, capable de sentir le danger et de réveiller son maître en pleine nuit pour le sauver d’un incendie. Un hommage et une pensée sincère pour tous ces héros canins…

Source: http://www.guide-du-chien.com/sauve-rue-pit-bull-rend-pareille-maitre-en-sauvant-dun-incendie/

Ajouter un commentaire

 
×